Ateliers de groupe sur mesure

Ateliers de groupe sur mesure

Ces ateliers Pétrichor sont conçus sur mesure pour les entreprises, les équipes d’employés, de gestionnaires, les équipes sportives et même les familles et les groupes d’amis qui souhaitent se donner une journée de ressourcement et de connexion pour renforcer leurs liens, explorer leurs différences, leurs ressemblances et se donner des clés pour poursuivre la mission commune qu’ils se sont donnée.

D'abord, dites m'en un peu sur votre groupe:

Personne ressource
Personne ressource
Prénom
Nom

Noms des participants

Inscrivez le nom de tous les participants, incluant la personne ressource s'il y a lieu.

Participant 1
Participant 1
Prénom
Nom
Participant 2
Participant 2
Prénom
Nom
Participant 3
Participant 3
Prénom
Nom
Participant 4
Participant 4
Prénom
Nom
Participant 5
Participant 5
Prénom
Nom
Participant 6
Participant 6
Prénom
Nom
Participant 7
Participant 7
Prénom
Nom

Quelle est votre intention avec cet atelier?

Veuillez proposer trois dates ci-dessous:

IMPORTANT

Au Pétrichor, le consentement est roi et la bienveillance est reine. Les participants sont invités à se présenter tels qu’ils sont, dans le moment présent. Personne n’est obligé d’accepter les propositions d’exercices, mais certaines règles et balises sont établies pour veiller à la sécurité et au bien-être du groupe.

Tout d’abord, comme il s’agit d’une création collective, il est primordial que personne ne se sente forcé d’y participer. L’appréhension devant l’inconnu est normale et attendue, mais je ne veux personne qui vienne à reculons.

  • Ce n’est pas la place où traîner de force une équipe démotivée, désintéressée ou désunie, comme dernier recours. 
  • Ce n’est pas un party de pizza à offrir à ses employés vidés par leur surcharge de travail, au bord du burnout pour leur demander de se donner encore un peu plus.
  • Ce n’est pas l’espace où on vient régler des comptes entre collègues à couteaux tirés.

Les ateliers du Pétrichor sont un espace où tombent les masques, et où l’on décide d’être pleinement soi-même. Les chevaux sont des experts à ressentir l’incohérence de l’image qu’on tente de projeter et l’émotion qui se cache derrière. Ça ne sert à rien de faire semblant qu’on n’a pas peur, qu’on n’est pas en colère, qu’on n’est pas triste auprès des chevaux.

Chez nous, nous ne laissons pas nos émotions à la porte. Nous les apportons avec nous, et nous les laissons nous traverser, sans jugement et sans s’y attacher. Sinon, tout ce qu’on fait, c’est de créer de la confusion et de l’anxiété, dans le groupe et chez les chevaux.

J'ai compris et je consent à la nature de l'atelier

Une fois le formulaire complété et soumis, je communiquerai avec vous.

En envoyant ce formulaire vous confirmez avoir pris connaissance des règlements.